La Grandeur de l’Adoration

9 octobre 2024

Le Week-end du 19 et 20 octobre la paroisse de Montfavet reçoit le père Eliseo Noel du Sanctuaire de la Sainte Baume pour (re) découvrir la beauté de l’ Adoration

Samedi 19 Octobre :

• 18H30 Messe à Notre-Dame-du-Bon-Repos
  • 19H30 Conférence puis repas tiré du sac à la salle paroissiale Saint Jean Paul II
La grandeur de l’adoration et sa beauté, sont exprimées par ces belles paroles de saint Jean-Paul II :
« Par l’adoration, le Chrétien contribue mystérieusement à la transformation radicale du monde. Toute personne qui adore le Sauveur, entraîne avec lui le monde entier et l’élève vers Dieu. Ceux qui se tiennent devant le Seigneur pour l’adorer, remplissent donc un service éminent. Ils présentent au Christ, ceux qui sont loin de lui. Ils veillent devant lui en leur nom. »
Saint Jean-Paul II, lettre à Mgr Houssiau, 1996.

Je suis convaincu que c’est par l’adoration eucharistique que nous pourrons entraîner avec nous le monde entier et l’élever vers Dieu ; et pour adorer le Seigneur d’une façon qui lui plaît et par conséquent transforme nos vies et le monde, nous devons tout simple faire ce que nous conseille Saint Paul :

« Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre personne tout entière, comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera pour vous l’adoration véritable. Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. » (Rm 12,1-2)